Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et rien
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Don citoyen

Aujourd'hui don du sang et Dieu sait que j'ai donné de ma personne

> Bon ça va, ça va!!! Tu veux pas aussi la médaille du mérite là?

Non mais c'est vrai, vous en connaissez beaucoup des gens qui donnent 4 fois par an

> Ben oui, plein t'es pas la seule!

Non d'accord mais qui a chaque fois se font engueuler car leur taux d'hémoglobine est limite et qui subissent avant de donner le test de la machine.

> Oui bon ben si y'a que ça !

Qui ont des veines qui ne veulent pas donner et qui entendent le médecin pester parce qu'il vient de gacher une poche avec ton bras droite et que maintenant il va falloir retrouver une autre veine dans ton bras gauche. Que même la machine s'en mêle parce que tu ne donnes pas ton sang assez vite et qu'elle accompagne ton don d'une jolie mélodie faite de "bip,bip,bip" et su'elle affiche "Attention, temps limite"

Bref voilà, je dis quand même que pour moins que ça certains arretent de donner leur sang!!!

Moi je dis au contraire il faut persévérer (le pire qu'y m'est arrivé c'est une stagiaire qui m'a piqué dans chaque bras et pour finir la titulaire m'a piqué une troisième fois, j'ai mis 3/4h à donner et j'ai faillit m'évanouir).

DSCN9623

DSCN9618

Bon au passage, j'ai eu une belle brochure me disant de manger du boudin noir, du lapin et du foie de volaille, bref tout ce que je n'aime pas.

Et contrairement aux idées reçues les lentilles apportent peu de fer "utile" à l'organisme.Il faut mieux manger des moules ou du pâte de campagne.

Je me coucherai moi bête ce soir!!!

Et n'oubliez pas www.dondusang.net

Publicité
Commentaires
*
Quelle tenacité !!<br /> Moi aussi, je donne mon sang et mon plasma.<br /> Prochaine étape : le don de plaquettes.<br /> En plus, je fais partie des personnes qu'ils souhaitent voir venir souvent !
Tout et rien
Publicité
Publicité